Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2015 5 22 /05 /mai /2015 19:09
cane bien calée entre les carrés
cane bien calée entre les carrés

Après un long moment sans aucune publication, je reviens avec de nouvelles créations. J'ai entretemps ouvert une page Facebook sous le même nom (C2Cath) et ça fonctionne bien.

J'espère pouvoir publier des photos sur mon blog sans que ça me prenne des heures de chargement. C'est cela qui m'avait découragée.

Testons.

Je vous présente en premier lieu un truc qui marche très bien pour couper des canes de forme carrée ou rectangulaire, sans aucune déformation.

Les images sont plus claires pour comprendre. Le matériel nécessaire est rudimentaire: deux carrés de plexiglas ou de verre non coupant, bien d'équerre et assez épais pour tenir sur la tranche. Votre lame bien tranchante et bien propre.

tranchage de la cane
tranchage de la cane

Ensuite, sans trop appuyer vers l'arrière (vous pouvez maintenir les deux côtés par sécurité), vous couper en appuyant la lame sur les tranches des deux carrés. Quand la tranche est terminée, vous décollez perpendiculairement les deux plexi et vous les reculez de la largeur désirée pour la tranche suivante. Vous pouvez glisser en-dessous du tout une feuille avec des lignes guide (plastifiée). C'est ce que je fais quand je veux une série de tranches épaisses.

Bon amusement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : C2Cath.over-blog.com
  • : pour partager quelques uns de mes hobbies que sont les bijoux en pâte polymère, le point de croix, le dessin, la couture, etc.
  • Contact

Recherche