Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 17:15

Bonjour!

Après une journée bien chaude, une fois n'est pas coutume, me revoici avec les photos des dernlères réalisations de la semaine.

Tout d'abord, je vous avais annonce que j'allais me tricoter un gilet, et bien le voila, en qualité CATANIA de chez Veritas, un coton sublime, doux et qui va loin loin loin... fait à la machine! Je n'ai pas encore trouvé la fermeture éclair que je cherche. Une fermeture assez fine, avec deux curseurs. 

IMG_1062.JPG

voici un détail du point et de l'encolure. Les finitions au point mousse ont été réalisées à la main, aux aiguilles 2,5.

IMG_1063.JPG

 

Ensuite, un pull dans les couleurs de l'hiver qui arrive, paprika et aubergine. Le colori paprika est en Phildar Phil Coton 3 et le colori prune/aubergine est en Catania de chez Veritas. Les deux fils ont la même longueur pour 50g. mais le phil coton est plus mat. 

Modèle inventé par mon imagination, fleur au crochet 2,5, pris d'un livre "motifs au point de croix" acheté sur Amazon.fr récemment.

il me reste encore à coudre les manches et à terminer l'encolure. Je crois que je vais faire un bord contrasté au crochet.

IMG_1060.JPG

IMG_1061.JPG

et enfin, le fruit de mon après-midi créatif: une pochette commandée par une amie, avec l'initiale de son prénom brodée sur du lin et inclus dans l'avant de la pochette. Gabarit coeur et liseré de la doublure. Les tissus proviennent du salon "festival des tissus" qui a eu lieu à Namur et dont la prochaine édition est pour octobre prochain. (Encore beaucoup de dodos!!!!)

La pochette fait 24cm de long sur 15 de haut et un fond de 4 cm. Elle est entièrement doublée, bords liserés en biais mauve, ouatinée et la fermeture éclair (la tirette, pour les belges) est agrémentée d'un petit coeur anis/lilas rembouré.

Je n'avais pas d'idée au départ et finalement, le "V" une fois brodé m'a donné envie de le mettre dans un joli coeur bien rond.

IMG_1057.JPG

détail du liseré du coeur:

IMG_1058.JPG

4h30 pour réaliser le tout ET ranger toutes mes affaires après! Vivement ma "pièce-à-moi-où-je-pourrai-laisser-mon-désordre-à-moi" LOL

L'orage gronde au loin, bergère, rentre tes blancs moutons-ton-ton!

Au programme des jours prochains: un dernier tricot couleur anis et après, je démarre du patchwork.

J'ai fait des fouilles quasi archéologiques dans les bibliothèques pour enfin retrouver deux classeurs où j'avais rangé mes tutos de dentelle aux fuseaux. Avant la rentrée des classes, je voudrais encore faire deux ou trois signets de lecture aux fuseaux. Mais ça, c'est une autre histoire. Vous verrez les résultats, c'est promis. j'espère retrouver les bons gestes après 15 ans sans y avoir touché!!!!!!

Bonne soirée, je vous embrasse fort fort fort.

Catherine.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Salut ma grande.<br /> Je me pose question. Comment fais tu pour trouver le temps de faire toutes ces belles choses.<br /> Mamy
Répondre
I
Bonjour Cath,<br /> Quelle productivité ! Et que de belles réalisations.<br /> Je suis sûre que tu vas retrouver tes gestes pour utiliser tes fuseaux, tu me montreras tes signets quand on se verra ?<br /> Bisous et belle journée d'été<br /> Isa
Répondre
L
Elle a bien bossé la petite Cath !<br /> le gilet est tout beau, le pull original et la pochette toute mignonne ! BRAVO !<br /> L'orage gronde, ici pas trop fort.<br /> Après une bonne drache, le calme est revenu et nous pourrons dormir tranquillement !<br /> Bisous bisoux et à demain my cop !<br /> Cat
Répondre

Présentation

  • : C2Cath.over-blog.com
  • : pour partager quelques uns de mes hobbies que sont les bijoux en pâte polymère, le point de croix, le dessin, la couture, etc.
  • Contact

Recherche