Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 08:36

Ce week-end, 29 et 30 septembre 2012, mon amie Kikie (l'olifa pour les bloggeuses) est venue à la maison.

Le prétexte? une ballade guidée de l'abbaye d'Orval (et oui, en Belgique, c'est la bière notre patrimoine mondial).

Et qu'avons-nous admiré en plus des paysages, des ruines, et autres merveilles? DE LA BRODERIE!

voici un aperçu d'une mitre brodée, et un détail d'une autre pièce de vêtement:

WE-ORVAL-1551.JPG

WE-ORVAL-1545.JPG

WE-ORVAL-1572.JPG

Et le lendemain, cerise sur le gâteau, nous avons visité la Foir'fil, qui s'est tenue cette année près de Namur, à Vedrin. Les créatrices étaient nombreuses au rendez-vous et quelques unes ont accepté d'être photographiées pour figurer ici, sur mon blog.

Parmi elles, il y avait Cmonmonde, et des grilles magnifiques, dans des tons toujours aussi beaux, lavande, lie de vin, prune, beige, etc. tout ce que j'aime, bien sûr. 

WE-ORVAL-1659.JPG

Mon Ami Pierre, avec des tas de broderies un fil sur un et un fil sur deux. Et là, j'ai craqué pour une grille de motif dentelle. De quoi faire d'une pierre deux coups, puisque la dentelle est une autre passion. Et des abécédaires superbes que mon amie Kikie a bien sûr achetés. 

WE-ORVAL-1657.JPG

Le Lin d'Isabelle et toutes ses toiles dans des tons pastels magnifiques, des grilles toutes plus belles les unes que les autres, que je découvrais au salon et que je ne connaissais pas du tout.

WE-ORVAL-1663.JPG

Et puis plein d'autres, toutes connues des acharnées de broderie, comme Marie-Thérèses Saint Aubin et ses dernières publications qu'elle dédicaçait avec le sourire, etc. Je n'ai pas de bonne mémoire des noms, mais la plus grande partie des brodeuses créatrices étaient là.

Et ma boutique préférée de Namur y était présente aussi! 

Bref, j'ai aussi craqué pour des grilles que je vous présenterai sur un prochain message, quelques toiles de lin et autres dentelles. 

Pour que Kikie puisse faire sa grille de Cmonmonde, je lui ai fabriqué la jolie culotte d'antan, qui attend le fil pour sécher au soleil:

WE-ORVAL-1670.JPG

avec le petit détail en dentelle aux fuseaux que j'ai achetée hier aussi:

WE-ORVAL-1671.JPG

voilà pour une journée bien remplie.

Là, je me sauve, j'ai plein de choses encore à faire avant de partir pour l'école...

à bientôt...

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Et bien !!! Que de jolies choses, et beau salon, vous avez dû vous régaler toutes les 2, les Catherines !!<br /> Super la culotte !<br /> A bientôt<br /> Bisous<br /> Isa
Répondre
L
ooooh qu'elle est mignonne ma ptite culotte !<br /> je vais vite broder la grille et vite l'accrocher sur mon mur préféré !!!<br /> Nous avons passé un super week end ! L'abbaye, la basilique, le soleil et la foir'fil .... tout était MA GNI FI QUE ! et nos amis Cath et Maumau aussi !!!<br /> Bisous bisoux<br /> Cat
Répondre

Présentation

  • : C2Cath.over-blog.com
  • : pour partager quelques uns de mes hobbies que sont les bijoux en pâte polymère, le point de croix, le dessin, la couture, etc.
  • Contact

Recherche