Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2013 6 13 /07 /juillet /2013 12:47

Fin d'année scolaire oblige, mon activité en bijoux s'est résumée à sa plus simple expression: la pensée, la rêverie, les projets dans un coin de mon imagination.

Les activités plus terre-à-terre de l'école sont maintenant finies, je peux me remettre à fimotter à l'aise.

Voici un aperçu de mes dernières productions:

Deux colliers avec des perles composées de couleurs extrudées puis assemblées en carrés.

FIMO-juin-et-debut-juillet-2013-3098.JPG

et le détail:

FIMO-juin-et-debut-juillet-2013-3101.JPG

Un sautoir avec des perles noir/gris souris/framboise et des perles toupies framboise.

FIMO-juin-et-debut-juillet-2013-3102.JPG

et le détail:

FIMO-juin-et-debut-juillet-2013-3104.JPG

Un tour de cou avec cinq perles en Okume Gane, couleurs: prune, anis et blanc (pâte sculpey Premo)

FIMO-juin-et-debut-juillet-2013-3105.JPG

et un détail:

FIMO-juin-et-debut-juillet-2013-3106.JPG

Ensuite, un pendentif avec des rehauts de poudre métallique aux effets mordorés:

FIMO-juin-et-debut-juillet-2013-3108.JPG

Ensuite, un collier assymétrique dans un dégradé noir et or. 

FIMO-juin-et-debut-juillet-2013-3109.JPG

et les boucles d'oreille assorties:

FIMO-juin-et-debut-juillet-2013-3111.JPG

Puis un collier qui est le premier d'une série à perles zébrées, ici, un tout de cou dont toutes les perles ont été polies et non vernies. Le toucher est nettement plus soyeux :

FIMO-juin-et-debut-juillet-2013-3117.JPG

un collier un peu plus long, et les perles sont rondes cette fois:

FIMO-juin-et-debut-juillet-2013-3119.JPG

J'ai repris ensuite mes mélanges d'okume gane aux trois couleurs, pour un sautoir original, et les perles sont recto/verso, ce qui change au gré des mouvements et donne des combinaisons de couleurs à l'infini, tantôt unie, tantôt mélangées.

FIMO-juin-et-debut-juillet-2013-3121.JPG

regardez de plus près:

FIMO-juin-et-debut-juillet-2013-3124.JPG

Et puis, je me suis essayée à la technique de Dan Cormier avec la pâte métallique au mica.

Mes deux premiers essais sont bien, mais je vais améliorer ma technique pour être encore plus près du modèle.

FIMO-juin-et-debut-juillet-2013-3126.JPG

FIMO-juin-et-debut-juillet-2013-3127.JPG

Puis j'ai reçu un magnifique livre sur une technique de découpage, moulage, assemblage et ajout de poudre métallisée. Les modèles sont tous plus beaux les uns que les autres, voici une inspiration directe de cette technique, un pendentif torsadé, orné de buna-cord et de perles framboise iridescent.

FIMO-juin-et-debut-juillet-2013-3131.JPG

Mon amie Kikie en est tombée amoureuse, l'a passé autour du cou, et hop, adopté. 

Vu ce succès immédiat, je vais m'atteler dès à présent à réaliser d'autres pendentifs du même type, très travaillés, avec des paillettes, des rubans, des perles, des svarowski, etc. 

Dès qu'ils seront achevés, je vous les présenterai.

N'hésitez pas à me contacter si l'un ou l'autre modèle vous intéresse.

J'apprécie aussi vos commentaires et suggestions, cela me permettra de satisfaire tous les goûts.

J'adapte les couleurs à votre souhait. C'est aussi l'occasion de se faire plaisir à très peu de frais. Chaque bijou est unique.

A très bientôt!

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Quelles belles créations comme d'habitude !!<br /> Tu deviens une experte !!<br /> Ma préférence va au modèle "okume gane" si tu veux bien me le réserver, ce serait gentil si toutefois il est encore dispo ...<br /> Bisous et bonne fymoparties !<br /> Isa
Répondre
L
Pensée.... rêverie.... c'est bien beau tout ça !!!!<br /> Allez HOP HOP HOP au boulot !!!! on attend avec impatience tes nouvelles créations, tes nouveaux chefs d'oeuvre !<br /> Oui ton nouveau collier m'a tapé dans l'oeil ! demain je le mets pour aller au boulot .... c'est les copines qui vont encore loucher sur mon beau décolleté hihihi !<br /> Bisous bisoux my Cath et à bientôt
Répondre

Présentation

  • : C2Cath.over-blog.com
  • : pour partager quelques uns de mes hobbies que sont les bijoux en pâte polymère, le point de croix, le dessin, la couture, etc.
  • Contact

Recherche